La Ferme De Corail

Une Entreprise Novatrice dans l'Aquaculture en circuit fermé

Depuis 2008, La Ferme de Corail s'est spécialisée dans la production de coraux et d’animaux marins tropicaux, directement en France. Pour adapter et recréer des conditions de vie optimum pour ces organismes tropicaux, nous avons développé un savoir-faire unique.

Nous avons su marier et adapter sur mesure, les techniques aquacoles modernes et les dernières avancées technologiques présentes sur le marché de l'aquariophilie.

Grâce à nos nombreuses années d'expériences, nous avons réussi à créer un protocole simple et optimisé pour assurer le maintien et une production industrialisée de nos coraux et tout cela en Bretagne.

Avec le temps, nous avons diversifié nos techniques pour développer de nouvelles espèces ; tels que les bénitiers, les oursins, les micros et les macros-algues.

Constitué d'une équipe de 4 experts, nous travaillons toute l’année pour maintenir un niveau et une qualité d’élevage irréprochable.

Tous nos coraux sont issus de souches mères que nous gardons précieusement dans nos 24.000 litres de bassins.

Nos pieds mères nous fournissent nos précieuses boutures que nous replantons sur un petit support céramique. Après plusieurs semaines de croissance, nous répétons le processus et assurons une production de plus de 12.0000 boutures chaque année.

Nos boutures de coraux sont donc plus respectueuses pour l’environnement en limitant l’impact direct sur les récifs et en limitant l’impact Carbone des frets aériens.

Nous avons une collection de plus de 50 genres ; répartis sur plus de 300 espèces. Nos souches viennent des quatre coins du monde et se situent dans la zone photique des récifs.

Nos produits s’adressent aux professionnels de l’animalerie, aux laboratoires de recherches et aux aquariums publics.

Depuis peu, nous avons ouvert l’accès à nos coraux aux aquariophiles particuliers désireux d’avoir des coraux eco-friendly et collectionneurs de souches rares.

Nous proposons également des roches céramiques (de la marque Française Aquaroche) et des milieux bactériens pré-ensemencés dans nos locaux, des équipes de détritivores indispensables à l’entretien des aquariums marins.

Depuis 2019, la Ferme de Corail se diversifie, nous développons nos techniques en R.A.S dans le secteur de l’algoculture ou encore dans le développement et l’étude de centrale de purification pour crustacés, mollusques, bivalves, consulting et la mise en œuvre de solutions d’éclairages et de contrôles sur mesure pour les aquariums publics ou centres de recherche.