L’Acropora Secale est un type de corail aux origines variées, que l'on peut trouver naturellement dans le bassin Indo-Pacifique, de l'Australie à la Mer Rouge. Ce corail est reconnu pour sa forme caractéristique et son incroyable palette de couleurs allant du bleu au rose.
À l'état sauvage, la colonie de l'Acropora Secale prend une forme tabulaire ou en rameaux croisés, créant une ambiance océanique majestueuse. Sa structure ramifiée offre des cachettes idéales pour de nombreuses espèces de poissons et invertebrates, ajoutant ainsi de la biodiversité à votre aquarium.
L'Acropora Secale se trouve généralement dans la zone intermédiaire du récif, où il bénéficie d'un brassage moyen à fort. Il a besoin d'un courant alternatif pour répartir équitablement la lumière et les nutriments dans toutes les parties de la colonie. Sachez cependant qu'un brassage trop fort pourrait endommager sa délicate structure.
En termes de lumière, l'Acropora Secale nécessite un éclairement assez fort. On recommande un PAR de 350 à 450, sous lequel ce corail exhibe ses plus beaux atours. Cependant, une adaptation progressive à l'éclairement est conseillée pour éviter le blanchiment corallien.
Comme tous les coraux pierreux, l'Acropora Secale a des besoins en oligo-éléments et minéraux, tels que le calcium, la strontium, le magnésium et le potassium, indispensables à la croissance et à la coloration de la colonie
Où placer cet animal dans votre aquarium